Offrez une formidable complémentarité à vos stratégies de référencement naturel pour trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaire grâce aux campagnes de publicité Adwords.

Nos experts en référencement adwords répondent à toutes vos questions pour envisager sereinement votre projet.

Comme de nombreux chefs d’entreprise, vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos investissements et vous assurer qu’ils généreront plus de prospects et de clients. Pourquoi en serait-il autrement avec vos campagnes publicitaires ?

Que vous ayez déjà mis en place du référencement payant ou envisagiez de le faire, notre agence sea vous accompagne avec comme ambition la croissance de vos résultats.

Différence entre le référencement payant et naturel

Le SEO (Search Engine Optimization) ou optimisation pour les moteurs de recherche, vise à obtenir un meilleur référencement dans les résultats organiques grâce aux algorithmes des moteurs de recherche. Pour cela, diverses pratiques et optimisations de votre site sont nécessaires.

En revanche, dans le référencement adwords vous monnayez votre positionnement sur certaines expressions spécifiques préalablement choisies par vos soins. Tout est alors question de campagnes ciblées en sélectionnant les bons mots-clés et le budget adapté. Le coût dépend du nombre de clics ou du nombre de fois où votre annonce apparaîtra dans les résultats.

Le SEO associé au SEA (les liens commerciaux) constitue ce qu’on nomme dorénavant le search engine marketing (SEM) c’est-à-dire la mise en place de techniques marketing visant à assurer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

Suivant l’un ou l’autre, votre site n’apparaîtra pas au même endroit (cf image ci-après)

Google Adwords vous permet également d’apparaître à d’autres endroits tels que :

les annonces des moteurs de recherche partenaires de Google

  • Display
  • Applications mobiles
  • YouTube
  • Gmail

A quoi sert la publicité Google Ads, Bing Ads … ?

Tout d’abord, il est important de préciser que comme toutes les stratégies de visibilité, le référencement payant ne se suffira pas à lui-même. En effet, contrairement au SEO, si vous arrêtez vos campagnes, votre disparition des résultats de recherche sera immédiate. Pour être efficace, il est donc indispensable de combiner vos campagnes de publicité avec d’autres outils.

Une fois cette révélation intégrée, passons en revue les différents objectifs que la pub Google (ou tout autre moteur qui le propose) vous permettra d’atteindre :

Améliorer son positionnement dans les résultats de recherche

Le référencement payant est un outil formidable pour être mieux classé que vos concurrents dans les résultats de recherche. En effet, les annonces publicitaires apparaissant au-dessus des résultats naturels et souvent au-dessus de la ligne de flottaison, les internautes sont obligés de faire défiler leur écran pour voir tous les résultats

Trouver de nouvelles requêtes de recherche

Lors de l’utilisation de Google Adwords, un rapport de recherche indique les requêtes saisies par les internautes qui ont permis la diffusion de votre annonce même si elles ne font pas parties des mots que vous aviez préalablement sélectionnés ainsi que leurs performances. Vous pouvez ainsi non seulement améliorer vos annonces mais également vos contenus pour le référencement naturel.

Tester la performance de conversion de vos pages

 

En utilisant une annonce qui renvoie vers 2 versions de votre page d’offre, le référencement sea devient un excellent moyen d’effectuer rapidement des tests A/B. De cette façon, vous pouvez aisément déterminer celle qui convertit le mieux et poursuivre son amélioration.